Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Noxviridis

Saint-Valentin

19 Février 2019 , Rédigé par noxviridis

Je souhaite souhaiter une bonne fête à tous ceux qui, à tort, ne se sentent pas concernés, et qui pourtant ont en eux, à tous ensemble, la plus grande masse d'amour qui existe. Les amoureux potentiels.
Vous savez, il n'y a pas de définition de l'amour. Il y a une expression matérielle, le plus souvent une relation de couple. Mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans : la boîte est-elle vide? Pleine? Pleine de quoi? De tout ce que la culture populaire veux vous vendre? Vous n'en savez rien... comme vous ne savez pas si à l'intérieur de la boîte de Shrödinger, le chat est vivant ou mort.
J'entends de temps à autre de mâles déclarations, sortant pourtant souvent de bouches femelles, du style "l'amour ce n'est pas pour moi", "je ne veux plus souffrir ou être déçu.e", "j'ai déjà bien du mal à ne m'occuper que de moi", etc.
Pardon, mais : LOL !
D'abord, vous n'avez pas voix au chapitre, aucun pouvoir de décision en la matière. Vous pouvez bien sur avoir une démarche active et explicite, ce qui peut augmenter vos chances, mais probablement seulement les chances de vous planter. Exemple : les sites de rencontre... Là, au moins on sait que la boîte est pleine de merde, la perle est peut-être dedans, mais il faut se coltiner la merde.
Le "célibataire" est un amoureux potentiel qui ne peut prétendre s'abstraire de cette condition. Il n'est pas dans la capacité, et c'est heureux, de concevoir les millions d'histoires d'amour, toutes différentes, qui peuvent le concerner. Et que sa situation les lui rend bien plus accessible qu'à ceux qui sont "emboîtés". Telle est la condition humaine.
Mais avec quoi je viens ? Une autre merde de pensée positive? Pas du tout... Vous voyez cette boule de bowling que l'on a rangé en haut de l'armoire? Elle possède une énergie potentielle. Vous la voyez pas , c'est trop haut, et ce n'est pas vous qui l'y avez mise... Un jour, peut-être, vous heurterez l'armoire, et vous pourrez apprécier, dans votre chair, la transformation de son énergie potentielle en énergie cinétique.
Joyeuse Saint-Valentin à TOUT LE MONDE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article